Mariage : quelles couleurs choisir pour en pas se tromper ?

Publié le : 21 octobre 20223 mins de lecture

Le choix de la couleur au moment de son mariage joue un rôle important, il annonce déjà un avant-goût de la fête. La couleur représente le thème qui sert de fil conducteur à tout ce que les mariés voudront exprimer tout au long de la cérémonie. Comment assortir les couleurs de sa tenue sans se tromper ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin. 

Pourquoi choisir une couleur pour son mariage ?

Le code couleur permet de mieux harmoniser les décorations, les fleurs, avec les tenues des mariés, celles des invités et de mieux assortir l’ensemble du lieu de réception.

La couleur choisie pour un mariage reflète la personnalité du couple, mais aussi sa propre façon d’appréhender l’amour qu’il s’apprête à célébrer. Vous pouvez trouver votre costume 3 pièces sur mesure par ici.

Optez pour un thème unicolore !

Parfois, certaines couleurs ne vont pas ensemble, alors choisir une seule couleur comme thème est l’option la plus simple. En optant pour le blanc, vous vous accorderez immédiatement avec la robe de la mariée, mais vous représenterez également plusieurs valeurs. Non seulement le blanc rendra le mariage très élégant, mais il témoignera aussi de la pureté de cet amour, et de la perfection de cette union. Il existe d’autres couleurs à choisir pour ce jour unique : par exemple, le rose émerveillera la cérémonie par sa douceur. Il fera ressortir encore plus la féminité de la mariée et des demoiselles d’honneur. La mise en place d’un thème unicolore est simple, cependant, il est nécessaire de se mettre d’accord avec son partenaire. On note que la couleur noire ne correspond pas à un événement aussi joyeux qu’un mariage.

Préférez plutôt un thème bicolore pour obtenir une certaine uniformité dans la divergence !

Certaines couleurs ont cette particularité d’être plus expressives, lorsque la teinte est reliée à une autre, formant un thème bicolore. Cela permet d’animer l’atmosphère, et de donner un aspect encore plus festif à l’ensemble de l’événement. Par exemple, une combinaison de bleu royal et de rose poudré exprimera une certaine sagesse et noblesse. L’association de deux couleurs embellira les invitations, les fleurs et tous les autres accessoires de table. La pureté du blanc combinée à l’élégance du beige apportera encore plus de romantisme, mais aussi une atmosphère plus vintage. Il existe en outre de nombreuses possibilités en ce qui concerne les couleurs, mais il est important d’exprimer vos attentes à l’organisateur en fonction du thème choisi.

Plan du site