Comment porter un blazer croisé ?

Publié le : 21 août 20223 mins de lecture

Le blazer croisé est l’un des vêtements emblématiques de la mode masculine et féminine. Avec des revers crantés et une veste double boutonnage à 6 boutons, ce type de costume permet un style sophistiqué et une silhouette structurée. Alors comment porter un blazer croisé sans commettre de fashion faux pas ? Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Pour un look décontracté

Il est important, si vous voulez bien porter un blazer croisé, pour un look décontracté, de savoir comment composer votre tenue et par la suite choisir un costume croisé sur-mesure homme sur www.costume-prive-paris.com. Pour les femmes, pensez à associer le costume croisé avec un jean skinny, un jean boyfriend, un pantalon flare, une mini-jupe ou un short cycliste. Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez opter pour une paire de bottes western, une paire de chaussures plates à lacets, des baskets, ou des escarpins. N’oubliez pas les accessoires qui viendront finaliser votre look. De même, pour les hommes, vous pouvez associer votre blazer croisé à un jean noir, gris, beige, blanc ou bleu. Pour rendre la tenue plus décontractée, vous pouvez miser sur des baskets tendance. En ce qui concerne les accessoires, n’hésitez pas à porter une casquette ou des lunettes de soleil.

Pour un style casual chic !

Pour adopter un style casual chic avec un blazer croisé pour femme, vous pouvez porter un pantalon carotte, une jupe-culotte, une robe midi, un short ou un pantalon large. Quant aux chaussures, vous pouvez adopter des sandales plates ou à talons, des escarpins, des cuissardes, des mules ou des bottines. Quant au blazer pour homme, vous pouvez jouer sur le pantalon chino à carreaux ou uni, le pantalon cargo ou le jean. Concernant les chaussures, vous pouvez miser sur les brogues, les slippers, les boots, les loafers. N’oubliez pas de compléter le tout par une cravate si vous portez une chemise sous la veste.

Pour une tenue élégante !

Vous pouvez également faire preuve d’élégance en portant un blazer croisé. Pour cela, les femmes peuvent miser sur une robe en dentelle noire ou rouge, une jupe mi-longue à paillettes, un pantalon large ou une jupe-culotte en denim. Pour les chaussures, choisissez des sandales à talons, des slippers, des escarpins ou des bottines. Du côté des hommes, vous pouvez porter un pantalon de costume ou un pantalon chino, et enfiler votre plus belle paire de mocassins. N’oubliez pas la cravate et la ceinture pour apporter le côté élégant.

Plan du site