La confection sur mesure : le summum de l’élégance

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Devant la demande croissante des modeuses de plus en plus exigeantes ces dernières années, les marques rivalisent d’expertise et d’ingéniosité afin de les accompagner dans cette démocratisation de la confection sur mesure. Les fashionistas qui ne peuvent plus se contenter du prêt-à-porter cherchent à se distinguer et à mettre en valeur leurs plus grands atouts. Résultat, le sur-mesure s’inscrit comme le nouveau summum de l’élégance.

Un nouveau visage des boutiques de prêt-à-porter

Les créateurs de mode ont expérimenté le plus grand bouleversement de leur activité. Aujourd’hui, ils ne réalisent plus leurs création sur la base de leur imagination, mais selon les paramètres de la clientèle. Voilà la nouvelle tendance de la confection sur mesure. On irait jusqu’à dire que le sur-mesure est aujourd’hui la condition sine qua non de l’élégance.

Les boutiques s’octroient alors un nouveau visage. Si certaines développent des sites internet sur lesquels clients peuvent choisir les vêtements de leur style et renseigner leurs mensurations, d’autres créent même des points de ventes à la pointe de la technologie. On y retrouve des machines qui scannent les clients et prennent leurs mensurations afin de créer « leur » tenue.

Ces dernières années également, la prise de mesures virtuelle a explosé, permettant aux clients branchés de créer des vêtements qui leur ressemblent sans aucune approximation.

S’offrir l’élégance du sur-mesure

Depuis quelques années, l’éclosion de la tendance du sur-mesure permet aux hommes et femmes avides d’élégance de trouver de la satisfaction dans leurs habits. C’est un engouement justifié si l’on sait pertinemment que cette option reste le meilleur moyen de trouver un costume parfaitement ajusté. N’hésitez pas donc à rejoindre le Costume Privé Paris, le meilleur du sur-mesure .

Le tailleur, désireux de les satisfaire propose alors un accompagnement de A à Z dans la démarche de la création. Tous les détails sont pris en compte pour atteindre la plus grande justesse. Pour créer un col impeccable, un buste et des épaules sans retouche, des hanches parfaitement moulantes, le professionnel imagine le vêtement selon la morphologie du client.

Pour faire simple, le sur-mesure c’est l’acmé de l’élégance. Notez toutefois que la singularité a un prix.

Le sur-mesure, c’est la liberté !

Un autre avantage du sur-mesure : le choix des tissus. Il est possible de trouver dans les magasins de prêt-à-porter des vêtements moulant comme un gant le client, mais le tissu fait défaut le plus souvent. Cette problématique est quelque peu résolue vu que client pourra toucher le tissu, examiner sa résistance, juger son poids pour ensuite faire le choix de la bonne couleur et de la vivacité.

Un costume pour un mariage, un ensemble pour l’été, un costume résolument excentrique, des robes près du corps, etc. Le choix du tissu conditionne la réussite de la création.

Plan du site