3 astuces pour bien assembler ses vêtements

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

S’habiller correctement, c’est ce que tout le monde veut. Toutefois, il est difficile de choisir quel vêtements choisir. C’est surtout le cas quand c’est l’heure de se préparer pour aller au travail, ou à l’école. Certains arrivent à s’habiller convenablement sans faute de goût tandis que d’autres rencontrent plus de difficultés. Pour passer moins de temps à choisir quel genre de vêtement mettre et de quel couleur, il faut connaître quelques règles de bases. Le but c’est d’avoir du style et de bien s’habiller tous les jours. Voici 3 astuces pour bien assembler ses vêtements.

S’habiller par envie

L’apprentissage du style est très important. De ce fait, prendre en compte l’envie est essentiel. Ce que tout le monde veut c’est le confort. Si il fait froid dehors, c’est normal d’avoir envie de porter des vêtements chauds. Il faut donc par exemple mettre un manteau. Il est important aussi de prendre en compte le fait que tout le monde veut se sentir à l’aise. Dans ce cas, il faut un tee-shirt avant le manteau parce que c’est agréable de porter ces genres de vêtements. Pour le pantalon, un jean va bien avec un manteau mais c’est confortable aussi. Concernant les chaussures, vous prenez ce que vous voulez porter en fonction de la météo et la saison.

Assembler les couleurs

Quels couleurs vont bien ensemble ? Cette question se pose toujours. Les couleurs boostent votre style et montre votre élégance. Si vous avez l’habitude de vous habiller en noir, à partir de maintenant osez mettre des couleurs. Le bleu marine, le gris, le beige sont des couleurs passe-partout donc elles vont avec tous types de style. Le jaune, le rouge, le vert, comme le orange sont des couleurs intenses donc le mieux c’est d’en porter un seul. Le noir et le blanc sont des couleurs neutres donc à porter par touches. Le mieux c’est de porter au maximum 3 couleurs différentes.

Organiser son armoire

Le fait que vous ne trouvez plus quoi mettre est relié à votre façon de ranger vote armoire. En rangeant votre armoire ou votre garde-robe, il est plus facile de choisir quoi mettre. Assurez vous que tous vos vêtements sont à leurs place pour y avoir plus rapidement. Mettez les tee-shirts à une place par couleur et les pantalons de la même manière. Il est important aussi de vous débarrasser des vêtements que vous ne portez qu’une ou deux fois seulement. Faire de la place pour les pièces que vous allez sûrement porter est vraiment essentiel. Les vêtements bien rangés vous permet de passer moins de temps à choisir de quoi mettre et de vous habiller aussi correctement.

Plan du site