Mode homme : quels sont les basiques indispensables ?

L’universalité de la mode ne se concentre pas uniquement sur les femmes. Actuellement, les hommes s’intéressent de plus belle à la mode. De plus, les réseaux sociaux tentent de vulgariser le phénomène. Heureusement, l’état d’esprit d’avant-garde permet aux hommes d’avoir leur propre bulle stylistique. Que la plupart des articles tendance masculins soit catégorisés comme des pièces basiques, leur assemblage à des pièces fortes peut produire une tenue innovante. 

Chemise blanche

Chaque homme a dans son dressing l’ultime « chemise blanche ». Incontournable, puisque depuis la diffusion des premiers tomes de James Bond, la liquette laiteuse paraît de plus en plus célèbre. Pour un look professionnel, l’idéal est d’associer cette pièce basique avec un jean et une paire de mocassins. Aussi, la chemise blanche conserve également toute son élégance pour des passages à l’église. Néanmoins, ce type de vêtement reste dans le cadre de pièce basique pour un événement festif. Par ailleurs, pour un mariage, l’assortiment d’une chemisette blanche avec un smoking semble parfait. En effet, les nouveaux modèles de chemises actuelles se distinguent par leur manche, leur style d’assemblage avec d’autres matières et par le col qui peut s’afficher autrement.

Jeans

La mode conçue par Levi Strauss est encore stylée jusqu’à aujourd'hui. Il s’agit d’une pièce au goût du jour dès l’année 1872. Le jeans se présente actuellement sous une large gamme de coupes. Il y a notamment le modèle workwear, un archétype de l’uniforme qui est considérablement en vogue cette année. Aussi, on trouve le jeans de type skinny qui est encore dans les rails. Il s’agit d’un jeans extra moulant. Les jeunes hommes d’ici en 2022 ne s’en passent pas depuis plusieurs années. De même pour le jean slim qui paraît moins serré que le skinny. Cette troisième catégorie de jeans masculin est ordinairement portée pour des festivités entre jeunes. La coupe droite, quant à elle, est prisée par les centenaires du fait qu’elle donne un effet classique, mais distingué.

Tee-shirt blanc

Auparavant usé comme tenue de sport des athlètes et des collégiens, le t-shirt blanc se démarque par son harmonie avec tout type d’accessoires et de tenues. Manteau, vestes ou blousons sont adaptés pour une association et pour enlever le classicisme qu’évoque habituellement le tee-shirt blanc. Cette pièce devient un basique incontournable de la mode masculine, du fait qu’elle est portée par toute catégorie d’âge. Il existe actuellement le modèle « oversize » du tee-shirt blanc qui casse le style du tee-shirt standard. En effet, les articles de mode moderne se font de plus en plus larges de taille. Néanmoins, les modèles de t-shirt slim sont encore d’actualités.

 

Plan du site