Quelles couleurs porter pour être branché cet hiver ?

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

La saison du cachemire douillet, de la citrouille épicée et des manteaux qui descendent jusqu’aux jambes viendra doucement, mais sûrement. Même si en hiver, on serait plus heureux à la maison dans des pyjamas fantaisie et de gros pulls, les devoirs appellent à l’extérieur. Et puisqu’on doit sortir en fin de compte, autant rester stylé. Tour d’horizon des couleurs tendances cet hiver.

Les bleus sur le devant de la scène

De la mer aux étoiles, les bleus s’inscrivent comme un trend sur le fashion podium. Ils sont partout sur les pulls, les pantalons, les hauts et les accessoires et heureusement que cette palette de couleurs propose de nombreuses variantes. Du bluestone au Galaxy bleu en passant par le bleu du soir et le bleu marine, il y aura pour tous les goûts et pour tous les styles. Si ces nuances deviennent phares pour la saison, c’est parce qu’elles promettent cet effet calme, doux et modéré que l’on aime tant. De plus, elles ne déclinent aucune combinaison. Marié avec le noir, le gris ou encore le rouge foncé, le bleu fait sensation. Quoi de mieux pour apporter un coup d’élégance à son look hivernal.

Le violet pour plus de chaleur

Le violet va régner dans nos garde-robes cet hiver. Les fans de la nuance de la lavande douce seront aussi ravis que les adeptes de lilas, du raisin et du pourpre tyrien. La nuance douce et romantique de lavande est surtout présentée sous forme de matière noble. Ainsi, on a la retrouve notamment sur la dentelle et la soie. De l’autre côté, la nuance du violet tyrian, de par sa propriété foncée et réconfortante s’avère plus convenable pour réussir un look sophistiqué dans l’esprit hivernal. Quant au violet du raisin, il a la particularité de proposer des nuances claires et plus foncées, excellent pour égayer un peu sa tenue trop neutre. Astuce mode : le violet de la raisin va de pair avec les imprimés animaliers. En bref, la palette garnie des violets va satisfaire la vision féminine et stylée des modeuses.

Toutes les nuances du rouge au rendez-vous

Le rouge est la vedette de la mode automne-hiver. Couleur de l’amour, elle rappelle le vin. Justement, l’honneur est au rouge intense cette année. Parmi les nuances prédominantes figurent la lie de vin, le cranberry, le merlot et le bordeaux. N’hésitez pas à arborer le rouge intense pour exprimer votre émotivité tout en gardant une vision classe et stylée. A celles qui veulent se faire remarquer en dépit de la grisaille hivernale, le rouge éclatant, plus audacieux est fortement recommandé.

Plan du site